Conditions générales de vente

Le présent contrat est conclu par voie électronique entre :


D'une part,

Un zeste d'Eden dûment représentée aux fins des présentes par Laetitia Brenort ;

Ci-après dénommée Un zeste d'Eden

Et d'autre part,

Toute personne morale ou physique, particulier ou professionnel, de droit privé ou de droit public, majeure et capable, tel que défini par la réglementation en vigueur, dont l'identité et les coordonnées sont reprises dans le formulaire d'inscription.

Ci-après dénommée Le consultant


Article 1 : Dispositions générales

Les présentes conditions générales de vente constituent un contrat dont l'ensemble des clauses s'appliquent entre les parties. Ces clauses ont pour objet de définir les conditions et les modalités selon lesquelles Un zeste d'Eden propose et exécute ses différentes prestations.

Les présentes conditions générales de vente respectent la législation en vigueur, ainsi que la nouvelle réglementation RGPD.


Article 2 : Services et prestations


2.1. Généralités

Un zeste d'Eden propose des consultations de coaching, des soins énergétiques, des guidances et accompagnement, des ateliers, des formations, en cabinet ou à distance, tels que présentés sur le site internet www.unzestededen.be.


2.2. Modalités pratiques d'accompagnement

Soin en cabinet

Un zeste d'Eden reçoit le Consultant sur rendez-vous à son cabinet situé : 53 rue Charles Catala à 1460 Virginal-Samme.

L'horaire et les modalités de prise de rendez-vous sont précisés sur le site www.unzestededen.be

Soin à distance

Les modalités pratiques spécifiques à chaque soin pratiqué à distance sont précisées sur le site www.unzestededen.be

Afin d'éviter toute confusion, pour toute prestation effectuée à distance, le détail de la prestation visée ainsi que ses modalités pratiques de réalisation et de paiement seront précisés dans un écrit envoyé par mail au préalable à toute acceptation d'accompagnement par Un zeste d'Eden.

Dans un premier temps, le Consultant devra confirmer, par mail, le type de soin ou d'accompagnement choisi, la prise de connaissance et l'acceptation des conditions générales de vente.

Lorsque le Consultant a confirmé le choix de la prestation à effectuer, il recevra un second mail dans lequel lui seront proposées plusieurs possibilités de rendez-vous.

Après confirmation de son choix par mail, le Consultant recevra un mail qui fixe la ou les date(s) de rendez-vous convenu(s), et qui précise les modalités de paiement.

Les textes, fichiers audios et/ou vidéos et autres supports nécessaires à la pratique du soin sont envoyés par mail au receveur après la réception du paiement de la consultation, et au plus tard la veille de la date fixée pour le rendez-vous.


2.3. Conditions d'accompagnement

Les rendez-vous sont fixés selon nos disponibilités respectives de la manière suivante :

  • Les rendez-vous des soins ponctuels et des prestations uniques sont fixés à la demande, au cas par cas. Une demande de confirmation de la date du rendez-vous est toujours envoyée par mail.
  • Les différents rendez-vous des protocoles d'accompagnement et des soins multiples sont fixés en même temps et selon un agenda précis, établi ensemble. Une demande de confirmation des différentes dates de rendez-vous est toujours envoyée par mail.

Votre confirmation scelle votre engagement à effectuer le paiement des prestations visées, selon les modalités définies au point 4.6.3.

En cas d'empêchement, la consultation prépayée sera reprogrammée selon nos disponibilités respectives. (À noter qu'il peut exister, dans certains cas, un délai d'attente potentiel.)


Article 3 : Modalités de paiement


3.1. Généralités

Toute prestation effectuée en cabinet est payable :

  • soit en espèces ;
  • soit par paiement direct via une application bancaire ;
  • soit à l'avance selon les modalités précisées au point 2.

Toute prestation effectuée à distance est payable :

  • soit par virement bancaire : sur le compte IBAN : BE84 7320 5298 2259 auprès de CBC Banque ( BIC : CREGBEBB )
  • soit par transaction PayPal sur le compte : unzestededen@gmail.com


Votre paiement, en une ou plusieurs fois selon les modalités convenues, vaut acceptation totale et définitive des Conditions Générales de Vente.

Celles - ci sont accessibles et consultables sur le site internet www.unzestededen.be sur la page prévue à cet effet.


3.2. Paiement des prestations

Seules les prestations effectuées en cabinet sont payables aux jour et heure du rendez-vous.

Les prestations effectuées en cabinet/à distance payables à l'avance, se font selon les modalités suivantes :

  • pour les soins ponctuels et prestations unique

                 - Soit au moment de la prise de rendez-vous (si la date du rendez-vous est fixée endéans                          les quinze jours calendrier)

                 - soit au plus tard 15 jours calendrier avant la prestation pour laquelle le paiement est dû si la                     date de rendez-vous est fixée dans un délai qui excède les quinze jours)

  • pour les protocoles d'accompagnement et prestations multiples :

                 - La première consultation est payable selon les modalités de paiement des soins ponctuels                     et prestations uniques ;

                 - Les consultations suivantes sont payables à la date de la prestation précédente, et au plus                     tard 15 jours calendrier avant la prestation pour laquelle le paiement est dû.


Au moment de la prise de rendez-vous, Un zeste d'Eden envoie par mail au Consultant

un récapitulatif reprenant de manière claire la ou les date(s) de rendez-vous, date limite et modalités pratiques de paiement.


3.3. Réception du paiement

Un mail de confirmation est adressé au Consultant au moment de la réception du paiement.

Ce mail valide définitivement la date du(des) rendez-vous.

Sa date d'envoi détermine la date de prise d'effet pour le calcul des remboursements éventuels en cas d'annulation.


3.4. En cas d'annulation

À titre de dédommagement, toute prestation en cabinet non annulée par le Consultant  dans les 48h (jours ouvrés) précédant le rendez-vous et non honorée sera considérée comme entièrement due.

Seules les prestations payées à l'avance ouvrent un droit à un éventuel remboursement en cas d'annulation.

Un remboursement partiel ou total des prestations en cas d'annulation s'opère aux conditions suivantes :

  • En cas d'annulation par le Consultant , le remboursement s'élève à :

                 - 100% pour une annulation jusqu'à 15 jours avant la consultation /le soin ;
                 - 50% pour une annulation entre 8 et 15 jours avant la consultation /le soin ;
                 - 25% pour une annulation entre 2 et 8 jours avant la consultation /le soin ;
                 - Aucun remboursement pour une annulation 48 h et en deçà avant la consultation /le soin.

  • En cas d'annulation de la part d'Un zeste d'Eden:

                 - soit le rendez-vous est reporté ;
                 - soit remboursement de 100% des sommes perçues pour la prestation annulée, quel que                         soit la date à laquelle l'annulation est annoncée.


3.5. Modalités de remboursement

Dans tous les cas, le remboursement est effectué sur le compte d'origine (PayPal ou bancaire), c'est-à-dire le compte ayant été utilisé pour la transaction initiale par le Consultant.

Un mail est adressé au Consultant au moment du remboursement.

Dans tous les cas, le Consultant  devra confirmer, par mail, la bonne réception des sommes remboursées.


N.B. : 

Aucun remboursement n'est effectué si le rendez-vous est reporté.


Article 4 : Éthique

Un zeste d'Eden exerce ses différentes prestations selon les règles élémentaires d'éthique et de déontologie qui relèvent des relations existants entre un thérapeute et son patient dans toute démarche d'accompagnement.

Les différentes prestations d'Un zeste d'Eden s'articulent autour des principes fondamentaux d'écoute active, de confidentialité, de discrétion, de respect, de bienveillance et de compassion.

Un zeste d'Eden se réserve le droit de refuser toute mission ou accompagnement qui va à l'encontre de ses principes, valeurs, éthique et déontologie ou qui ne relèvent ni de ses compétences ni de ses connaissances ; ou qui ne favorise pas les intérêts du Consultant.

De même, Un zeste d'Eden se réserve le droit de mettre fin à la mission qui lui a été confiée, si au cours de sa mission d'accompagnement, il constate qu'il n'est plus possible de fonctionner selon les termes du contrat ou selon son éthique ; sans possibilité de réclamation ou dédommagement de quelque nature que ce soit. 


Article 5 : Responsabilités

Un zeste d'Eden ne peut en aucun cas et d'aucune manière garantir un résultat déterminé, précis et inéluctable.

La responsabilité d'Un zeste d'Eden se limite donc uniquement et exclusivement à une obligation de moyen.

Le résultat dépend entièrement de l'implication, de l'application et l'investissement du Consultant dans la démarche d'accompagnement et la relation d'aide.

La mise à disposition à chaque séance à distance est, par conséquent, de l'entière responsabilité du Consultant.


Article 6 : Dispositions finales

Si Un zeste d'Eden n'exécute pas un droit ou une disposition (découlant) des présentes conditions générales de vente, cela ne signifie en aucun cas qu'il renonce à ce droit ou à cette disposition.

Si un ou plusieurs aspects des présentes conditions générales de vente sont (ou semblent) totalement ou partiellement non exécutoires, la validité et le caractère contraignant des autres dispositions ne sont en aucun cas remis en cause.

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.

Les parties conviennent qu'en cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire où se situe Un zeste d'Eden seront compétents.


©Un Zeste d'Eden, 2021   -   TOUS DROITS RÉSERVÉS
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer